AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tentei
PNJ
Tentei
Messages : 62
Ryō : 20
21.11.22 11:01
La chronologie
• Wrath of the sky •

Au sein des Douze Royaumes, l'année se décline en douze mois et quatre saisons. Le calendrier ressemble beaucoup au calendrier Grégorien, à quelques dates près. Les mois comportent 30 jours, donc 360 jours composent une année, et se nomment : Mutsuki, Kisaragi, Yayoi, Uzuki, Satsuki, Minazuki, Fumizuki, Hazuki, Nagatsuki, Kannazuki, Shimotsuki et Shiwasu. Le printemps se déroule du 5 Kisaragi au 6 Satsuki, l'été du 7 Satsuki au 8 Hazuki, l'automne du 9 Hazuki au 7 Shimotsuki et l'hiver du 8 Shimotsuki au 4 Kisaragi.

An 1147 Après la mort de son souverain, Kouki trouve - cinq ans plus tard - sa nouvelle reine. Takki est une femme avec un fort caractère. Elle dirigeait l'armée de la province de Wa jusqu'à ce que son chemin croise celui de Kouki. Elle reprend en main les rênes du royaume d'une main de fer et elle compte bien faire quelques changements.

An 1154 Takki réforme la situation des Hanjyuus, ceux-ci n'étant pas encore entièrement acceptés dans le royaume. Elle les autorise désormais à aller à l'université et d'obtenir des postes dans le gouvernement.

An 1200 L'esprit de Takki commence à vaciller. Suite à la mort de son époux par des Youmas, elle se renferme sur elle-même. Petit à petit, elle n'assiste plus aux conseils du matin. Le Chousai n'a pas d'autres choix que de prendre les décisions en son absence. Les erreurs de Takki nuisent malheureusement aux citoyens et le Ciel commence à l'abandonner.

An 1203 Lors du troisième mois (Yayoi), Kouki - le précédent kirin de Kou - meurt du Shitsudou. Sa reine, Takki, meurt deux mois plus tard. Le royaume de Kou se retrouve sans souverain.e et sombre, petit à petit, dans le chaos.

An 1210 Les habitant.es de Kou commencent à déserter le royaume pour trouver refuge principalement à Sou ou à Kei. Cependant, certain.es décident de rester malgré les catastrophes qui commencent à affliger le royaume et les Youmas qui envahissent les terres. Iels regagnent donc les grandes villes qui sont plus sécuritaires avec leurs grands murs protecteurs et les armées qui y sont regroupées.

An 1211 Un Ranka pousse sur le Shashinboku, mais malheureusement, il ne s'agit pas de celui du Kirin de Kou au grand désespoir des habitants - il s'agit de celui de Hou. Combien de temps devront-ils encore attendre avant de voir leurs terres s'épanouirent à nouveau ?

An 1228 Sur le Shashinboku, le Ranka du nouvel animal sacré de Kou pousse enfin. Une nouvelle qui réjouie les habitant.es qui espèrent avoir rapidement un.e nouveau.elle souverain.e.

An 1251 Plusieurs années passent avant que Kourin trouve afin celle qui règnera sur le royaume de Kou. Sonsho, une jeune fille de quatorze ans, monte sur le trône à la fin du mois de Minazuki.

An 1252 Mois de Fumizuki. Le royaume de Shun perd son souverain et son kirin le même jour suite à une révolte de la part du peuple.  Les enfants du souverain sont envoyés en exile au sein du royaume de Kou, sous la tutelle de l'Ambassadeur et avec l'accord de Sonsho.

Au mois de Kannazuki, un Shoku s'ouvre dans la Mer du Néant emportant avec lui les Visiteurs les plus recemment arrivés dans ce monde. Si certains perdent la vie, quelques uns sont emportés par le courant et atterrissent sur les côtes de Kou.

An 1253 Époque actuelle du forum. Nous sommes le premier mois de l'année - Mutsuki, le Nouvel An vient tout juste d'être fêté. C'est maintenant à vous d'écrire l'Histoire.

Tentei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: