AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La flore et la faune
Tentei
PNJ
Tentei
Messages : 62
Ryō : 20
11.11.22 13:30
La flore
• wrath of the sky •

Au sein des Douze Royaumes, la flore est presque identique à celle de Hourai. On y retrouve autant des chênes blancs que des saules pleureurs en passant par des roses et des camélias. Cependant, il existe des arbres particuliers que l’on trouve dans chaque royaume et qui sont importants pour les habitants, car sans eux, il serait impossible d’avoir une descendance.

RIBOKU Le riboku est un arbre de petite taille dont les branches sont facilement accessibles. Chaque village et chaque cité ont été construits autour d’eux - même que certaines grandes villes, comme les capitales, en possèdent jusqu’à trois dans leur enceinte. Ces arbres ont la particularité de donner la vie. Les couples mariés attachent un ruban de couleur sur lequel ils écrivent un poème ou un voeu sur une branche avant de prier Tentei - le dieu de la création - afin qu’ils exaucent leur désir de devenir parent. S’il est exaucé, un oeuf ayant l’apparence d’un fruit pousse à l’emplacement du ruban quelques jours plus tard. (cliquez pour un aperçu)

RANKA Le ranka est le nom que l’on donne à l’oeuf-fruit dans lequel grandit un nouveau-né. Il prend environ neuf à dix mois avant d’atteindre sa maturité. Une fois qu’il est prêt à naître, le ranka se décrochera naturellement du riboku et tombera au sol. L’impact ne blessera pas l’enfant, mais lui permettra, au contraire, de sortir de sa coquille. Chaque riboku possède son propre gardien et une fois qu’un ranka éclot, les nouveaux parents sont prévenus aussitôt. Ainsi, il est tout à fait normal que les enfants ne ressemblent ni à leurs parents ni au reste de la fratrie. Comme certains le disent, les liens de l'âme ignorent les liens de sang. Qu'en est-il toutefois des jumeaux ? Il s'agit de cas très rares. Les jumeaux sont considérés comme tels lorsque deux rankas poussent au même emplacement, mais encore là, iels ne se ressembleront pas physiquement. (cliquez pour un aperçu)

SHASHINBOKU Similaire au riboku, le shashinboku est un arbre qui donne également la vie. Cependant, celui-ci est sacré et il n’en existe qu’un seul que l’on retrouve sur le Mont Hou. Cet arbre porte le ranka des Kirins. Un seul ranka pousse à la fois. Ainsi donc, si plusieurs Kirins meurent au même moment, il faudra attendre qu’un premier ranka éclot avant que le prochain ne pousse.

YABOKU Le yaboku est un autre type d’arbre de vie, mais celui-ci est sauvage. On le retrouve un peu partout dans la nature. Cependant, les rankas des yabokus ne donnent pas naissance à des humains ou des hanjyuus, mais plutôt à des animaux tels que les chevaux, les chiens ou encore les poules. Cet arbre a la particularité d’éloigner les démons. Il n’est donc pas rare de voir les voyageurs trouver refuge la nuit auprès de ce dernier.

Tentei
Revenir en haut Aller en bas
Tentei
PNJ
Tentei
Messages : 62
Ryō : 20
14.11.22 14:03
La faune
• wrath of the sky •

Au sein des douze royaumes, la faune est très grande et variée. Si on y retrouve des animaux tout à fait ordinaires tels que des chats, des chiens, des chevaux et des poissons, il existe des créatures fantastiques qui déstabilisent les Visiteurs.

Les Youmas sont en fait des démons. De nature dangereuse, les habitants des douze royaumes en sont effrayés. Ils pourchassent et tuent les humains - parfois pour leur simple plaisir, mais certains n'hésitent pas à s'en nourrir. Lorsque des démons commencent à apparaître dans un royaume, c'est le signe que celui-ci est sur le déclin et est instable. Il arrive néanmoins que certains s'aventurent près des terres avec un.e souverain.e. Cela se produit généralement quand un royaume n'a plus de roi/reine, ses voisins subissent alors des attaques près des frontières ou sur les côtes. La seule façon de tuer ces créatures est d'utiliser une arme d'Hiver - ces mêmes armes qui peuvent tuer des immortel.les.

Seuls les Kirins sont en mesure d'apprivoiser les Youmas pour en faire des Shireis - des créatures qui jurent allégeances envers l'animal sacré et qui le protègent. En échange de cette loyauté, un contrat lie le Kirin et les Youmas, permettant à ces derniers de dévorer le corps du Kirin une fois que celui-ci meurt. Ainsi, ils peuvent devenir plus forts.

Bafuku Il est difficile de décrire l'apparence du Bafuku. Très grande, ce Youma est aussi grand qu'un bâtiment de deux étages. Son corps imposant possède une fourrure et une crinière blondes, des rayures comme celles d'un tigre et un visage ressemblant à celui d'un canidé. (aperçu)

Chouyuu Ce Youma ressemble à un singe avec de longs bras et de longues jambes. Ces créatures agiles peuvent sauter très haut dans les airs et possèdent quatre oreilles. (aperçu)

Gouyu L'apparence du Gouyu est similaire à un taureau au pelage noir et avec de la fourrure sur son dos. Il possède trois cornes pointues. Ce Youma est capable de voler malgré l'absence d'ailes. (aperçu)

Hinman Le Hinman est un Youma de type esprit de l'eau. Ce dernier est en mesure de posséder un humain et de contrôler son corps. En général, on reconnaît un humain possédé par la lueur rouge qui brille dans ses yeux. Ce démon possède une excellente capacité de combat. Malheureusement, celles-ci sont limitées par son hôte. Si ce dernier est faible et peu résistant de nature, le Hinman ne sera pas en mesure de se battre avec tout son potentiel. (aperçu)

Hiso Il s'agit probablement du Youma le plus inoffensif. Le Hiso est un petit lapin blanc aux oreilles arrondies. De nature plutôt craintive, il n'est pas du genre à attaquer les humains. Au contraire, il préfère les éviter. (aperçu)

Isoku Un Isoku ressemble à un canidé avec de longues pattes élancées et étant légèrement plus grand qu'un humain. Ils sont connus pour leur intelligence et leur capacité d'adaptation. Ils font partis des Youmas capables de voler sans ailes. (aperçu)

Jouyou Il existe très peu de Jouyou, mais ceux-ci vivent tous dans les profondeurs des différentes mers intérieures. Il s'agit d'un serpent aquatique aux écailles bleues qui est capable de produire de l'électricité - et donc, de créer de la foudre. Ce Youma attaque rarement les humains puisqu'il se nourrit plutôt d'autres Youmas. Ainsi donc, il rôde principalement près des côtes des royaumes sans souverains qui sont infestés par ces démons. Le Jouyou a la capacité de voler et de se rédufiger dans les nuages. (aperçu)

Kiki Ce Youma ressemble à un loup au pelage violet et les pupilles bleutées. Ses jambes élancées font de lui un excellent coureur. Le Kiki chasse en meute, ce qui fait particulièrement leur force. Cependant, le plus dangereux est probablement le bruit qu'ils sont capables de produire : leur cri ressemble aux pleures d'un bébé. Ainsi, nombreux sont les humains qui se sont faits leurrés et qui ont succombés aux crocs acérés de ces démons. (aperçu)

Kingen Le Kingen est un oiseau aux plumes foncées et avec une crête sur le sommet de son crâne. Ses griffes sont acérées, mais sa queue l'est encore plus puisque parmi les plumes se trouvent un dard empoisonné. Ce démon se bat principalement avec celui-ci. Il est à peu près de la taille d'un humain de taille moyenne. (aperçu)

Kochou Le Kochou peut être comparé à un énorme corbeau dont les ailes sont si puissantes qu'elles peuvent détruire des arbres d'un seul battement. Malgré leur taille massive, ces Youmas volent rapidement. Ils sont connus pour être sans pitié et pour faire un véritable carnage sur leur chemin. (aperçu)

Kogou Il est difficile de décrire le Kogou. Ce dernier possède une apparence à mi-chemin entre un félin et un canidé. Son pelage est noir et rouge, avec des motifs blancs. Ses dents pointues dépassent légèrement de sa mâchoire puissante tandis que le bout de sa queue pointue semble être en métal. Le Kogou est suffisamment large pour porter deux personnes sur son dos. Même s'il n'a pas d'ailes, ce youma est en mesure de voler. (aperçu)

Kyuuki Le Kyuuki ressemble à un tigre aux pelages gris pâles et aux rayures gris charcoal, presque noires. Ses pupilles rouges sont perçantes et donnent la chair de poule. Lorsque ce démon est affamé, il est pratiquement impossible de l'arrêter s'il n'est pas rassasié ou tué.(aperçu)

Oumu Ressemblant à un perroquet, ce Youma peut être séparé en deux pour créer un clone. En soit, le Oumu n'est pas un démon dangereux, mais il est plutôt utile pour les Kirins qui les apprivoisent puisqu'ils peuvent communiquer avec leur contrepartie. Ils peuvent mettre envoyer des objets, tels que des dagues, à travers la bouche de son clone. (aperçu)

Saikyo Le Saikyo est une créature imposante et plutôt grande - aussi haute qu'une habitation d'un étage. Il ressemble à un bison, mais plus musclé et avec des cornes rougeâtres. Ces démons ne sont pas les plus rapides, mais lorsqu'ils décident de charger, ils peuvent détruire facilement des murs. (aperçu)

Sanki Le Sanki possède l'apparence d'un furet au pelage beige et aux oreilles longues et pointues. Il possède la capacité de changer sa taille, pouvant allonger son corps et devenir plus grand.

Shouhi Similaire à un loup, le Shouhi est néanmoins plus grand - suffisamment grand pour que deux personnes puissent l'utiliser comme monture. Son pelage est gris clair et blanc en plus de posséder trois queues. Même s'il n'ap as d'ailes, ce Youma peut voler. (aperçu)

Tenken Ce Youma ressemble quelque peu à un griffon au plumage rouge et avec un bec noir. Il possède également des griffes acérées à l'extrémité de ces ailes. Les Tenken aiment particulièrement se nourrir de jeunes enfants et de bébés. (aperçu)

Toutetsu Le Toutetsu est un Youma pouvant changer d'apparence. Connu comme étant le plus dangereux et le plus fort d'entre tous, il est dit qu'aucun Kiri n'est parvenu à en apprivoiser un jusqu'à ce jour. Il est difficile de connaître la véritable forme d'un Toutetsu, mais il est dit qu'il pourrait prendre l'apparence d'un loup au pelage noir et au reflet rouge. Sauf qu'il peut également apparaître comme étant une créature énorme avec des pattes acérées. Heureusement pour les habitants des douze royaumes, les Toutetsu quittent très peu Kyokai.(aperçu 1) (aperçu 2)

Youwa Ce Youma ressemble à un mélange entre un babouin et un gorille. Plutôt musclé, celui-ci est très grand, mesurant environ deux mètres et demi de haut. Malgré leur corpulence, ce sont des créatures très agiles qui peuvent parcourir de grande distance en sautant.


Si les Youmas sont considérés comme des démons, les Youjyuus sont plutôt des créatures qui vivent à l'état sauvage sur Koukai. En théorie, n'importe qui peut apprivoiser ces espèces. Ces derniers, une fois apprivoisée, sont nommés Kijyuus. Bien qu'il existe des mâles et des femelles - celles-ci étant extrêmement rares - personne n'a jamais vu de bébés ou de jeunes créatures. D'autant plus qu'aucun yaboku n'existe en ce monde pour eux. Leur naissance est donc un véritable mystère, même encore aujourd'hui, pour les habitants des douze royaumes. La difficulté d'apprivoisement varie d'une espèce à une autre, certains étant plus agressifs que d'autres. Après tout, ce sont des créatures sauvages à la base. Sauf qu'une fois qu'ils sont apprivoisés, ils sont loyaux envers leur maître. D'ailleurs, il est plus facile d'obtenir leur loyauté en le capturant plutôt qu'en l'achetant. Une autre particularité des Youjyuus est le fait que chacun d'entre eux, sauf une exception, peuvent voler même s'ils n'ont pas d'ailes.

Haku Les Haku sont des créatures ressemblant à des chevaux avec une seule corne pointue et des griffes épaisses au lieu de sabots. Lorsque la lumière frappe leur pelage, celle-ci brille d'une lueur argentée. Ils peuvent parcourir de longues distances très rapidement. De plus, ce sont des créatures omnivores dont la voix est plusieurs fois aiguës à celle des chevaux.

Kitsuryou Semblable à un cheval, celui-ci possède un pelage similaire à celui du zèbre, à la différence que les couleurs sont inversées. Sa crinière est de couleur rouge, ses pupilles dorées et il possède une barbichette.

Moukyoku Cette créature ressemble à un léopard des neiges avec des sabots aux pattes arrières. Par nature, ce sont des êtres loyaux et intelligents. Ils ont tendance à s'attacher émotionnellement à leur maître. Si ce dernier meurt, le Moukyoku aura du mal à accepter un autre maître. Ce ne sont pas forcément les meilleurs en vol, mais que ce soit dans les airs ou sur la terre, ils sont trois fois plus rapides qu'un cheval.

Sansui Le Sansui est un cheval au pelage bleu et à la crinière blanche. Sur le sommet de son crâne, il y a deux cornes. Cette créature est probablement la seule exception parmi les Youjyuus, puisqu'elle ne peut pas voler. Ses jambes puissantes lui permettent de parcourir de grande distance en peu de temps. S'il est plus rapide qu'un cheval, il se fatigue néanmoins plus rapidement aussi.

Sekifuu Un oiseau géant avec un long cou, des plumes blanches et un ventre au plumage turquoise. Il possède également deux grandes plumes roses sur le sommet de sa tête. Cette monture est généralement utilisée par l'armée, puisque pour des civils, le Sekifuu est trop imposant pour se balader dans les villes. (aperçu)

Sekko Il s'agit d'un lion à la fourrure et à la crinière rouge, avec des rayures noires semblables à celles des tigres. Cette créature est féroce et dangereuse. Loyale envers la personne qui l'apprivoise, il est difficile d'acheter un Sekko et d'obtenir sa confiance.

Suugu Le Suugu ressemble à un tigre blanc, mais avec un cou plus large et musclé. Leur queue est aussi longue que le reste de leur corps tandis que sa fourrure est très résistante - semblable à une armure. Ces créatures sont parfaites pour le combat. Ils sont féroces, puissants, intelligents et ce sont les youjyuus les plus rapides. Néanmoins, ils sont plus difficiles à apprivoiser. (aperçu)

Tenba De la grandeur d'un cheval, le Tenba possède en fait une tête et des pattes de chien ainsi que des ailes aux plumes blanches. Ces derniers sont connus pour leur nature douce et docile. (aperçu)



Ces animaux ne sont ni des Youmas ni des Youjyuus. Cependant, ils ont des particularités qui méritent d'être expliqué.

Hakuchi Chaque palais possède un Hakuchi qui est en fait un faisan au plumage blanc. Il chante seulement deux fois dans sa vie. La première est quand lea souverain.e de son royaume est couronné. La seconde est quand ce même souverain.e meurt. Après ce dernier chant, l'Hakuchi pousse son dernier soupire également. Lorsqu'un royaume n'a plus de souverain.e, sa patte peut être utilisée en remplacement du sceau royal. (aperçu)

Hou-Ou Il s'agit en fait d'une paire d'oiseaux aux plumages jaunes et noires et à la longue queue que l'on retrouve dans chaque palais royal. Hou est le mâle et Ou est la femelle. Le Ou d'un royaume peut communiquer avec le Ou d'un autre sans forcément se déplacer. Lorsqu'une nouvelle importante est arrivée - comme la mort d'un.e souverain.e par exemple, le Hou chante pour attirer l'attention. (aperçu)

Seichou Ce petit oiseau aux plumes blanches est utilisé afin de communiquer entre différents individus. Il est capable de répéter les paroles exactes qu'on lui dit afin de les transmettre à son destinataire. Cependant, comme il mange uniquement des graines d'argent, seuls les plus riches peuvent se permettre d'en avoir un. (aperçu)

Tentei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: