AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tentei
PNJ
Tentei
Messages : 62
Ryō : 20
11.11.22 13:31
La géographie
• wrath of the sky •



Comme son nom l'indique, il existe douze royaumes dans cet univers. Quatre d'entre eux sont des îles et les huit autres forment le continent. Chacun d'entre eux est dirigé par un.e souverain.e choisi.e par un.e kirin. On y retrouve également cinq mers. La plus vaste, mais également la plus dangereuse, est la mer du néant - une mer qui est recouverte de shokus marins et qui est impossible de naviguer. Les quatre îles n'ont donc pas le choix d'emprunter la voix des airs pour rejoindre le continent. En ce qui concerne les quatre mers internes, celles-ci regorgent de poissons. Les navires des pêcheurs parcourent ses eaux tout comme les navires marchands qui voyagent entre les différents royaumes. Au centre du monde, on trouve Koukai, une île sacrée. C'est là que l'on trouve le Mont Hou, lieu où naissent et vivent les kirins jusqu'à ce qu'iels trouvent leur souverain.e.

Ryuu (柳)
Souverain : Ensei
Kirin : Ryuuki
Après cent quinze ans de paix, le royaume de Ryuu montre des signes de déclin. S'il fut un temps où le souverain était admiré pour ses lois et son système judiciaire juste, il n'en est plus rien. Les fonctionnaires se font désormais acheter. La corruption est présente. On raconte même que le prince de Ryuu, Kushibi, accepte des pots de vin pour recommander à son père certaines personnes à des postes importants. Ensei ne semble plus se soucier de ce qui est juste ou non et l'inquiétude gagne de temps en plus les habitants.

En (雁)
Souverain.e : Sans souverain
Kirin : Enki
Autrefois un royaume prospère où l'agriculture était la source principale de l'économie, il n'est plus que l'ombre de lui-même aujourd'hui. Le roi, Meiken, perdit la tête et se mit à détruire des villages. Il réalisa toutefois son erreur en voyant son animal sacré être gravement malade. Pour sauver ce dernier, il préféra mettre fin à ses jours. Enki s'est rétabli depuis et cherche actuellement, depuis cinq ans, un.e nouvelleau souverain.e pour le royaume de En.

Kei (慶)
Souveraine : Karumi
Kirin : Keiki
Le royaume de Kei est prospère depuis près de quatre-vingt-dix ans. Leur reine, Karumi, était à peine âgée de douze ans lorsqu'elle monta sur le trône. Elle a toujours été très stricte et quelque peu capricieuse, mais elle sait faire preuve d'une grande sagesse. Le peuple la respecte grandement, tout comme ils respectaient la précédente reine qui, elle aussi, eut un long règne et permis à son peuple de prospérer. Cependant, les côtes du royaume se font attaqués par des youmas. Les terres voisines - Shun et En - sont sans souverains et attirent ces créatures dangereuses.

Kou (巧)
Souveraine : Sonsho
Kirin : Kourin
Le royaume de Kou a enfin une reine après de nombreuses années à souffrir. Cela fait deux ans que Sonsho règne. Si les terres sont de plus en plus fertiles et que la présence des youmas se fait moindre, les habitants se demandent quand ils n'auront plus à souffrir. Effectivement, certains gouverneurs imposent encore des taxes injustes alors que les ministres manipulent la jeune reine.

Sou (奏)
Souverain : Onkei
Kirin : Sourin
Le royaume de Sou est probablement le plus élégant et le plus créatif de tous. Leur souverain, Onkei, est un ancien peintre. Il a toujours aimé les belles choses. Cette mentalité se reflète dans son règne. Malheureusement, on raconte que les habitants de Sou sont superficiels et qu'iels accordent une grande importance envers la beauté. Les arts sont également un domaine dominant au sein de la population. Il existe même une grande école d'art au sein de la capitale.

Sai (才)
Souveraine : Teiyei
Kirin : Sairin
Cela ne fait que huit ans que Teiyei règne sur le royaume de Sai. Cependant, on raconte que les terres prospèrent déjà et qu'il ne fallut que quelques mois pour chasser entièrement les démons. Tout cela serait dû à Sairin qui possède une particularité rare parmi les animaux sacrés : elle est une kirin noire. Un kirin avait un tel pelage est considéré comme étant chanceux. Les attentes sont donc élevées pour la nouvelle souveraine.

Han (範)
Souverain : Maaki
Kirin : Hanrin
Maaki est actuellement le souverain de Han depuis vingt ans. Il était déjà très âgé lorsque Hanrin le choisit - soixante-dix-sept ans. Professeur à l'université, puis dans une petite école de village, la connaissance est un atout important selon lui. On raconte que de grand.es érudit.es sont élevé.es au royaume de Han et que les études ont une grande importance. De nombreuses écoles furent construites au fil des années. D'ailleurs, il a contribué à l'amélioration de la place des hanjyuus au sein de son peuple. Celleux-ci peuvent désormais étudier et même occuper une place au sein du gouvernement - ce qui n'était pas le cas lors du précédent règne.

Kyou (恭)
Souverain : Shuten
Kirin : Kyouki
Parmi les royaumes ayant un long règne, Kyou en fait partie avec le même roi à sa tête depuis deux cent quarante-neuf ans. La particularité de ce royaume réside dans le fait que Shuten est en fait un hanjyuu. Il est actuellement le seul souverain à l'être parmi les douze royaumes. Si certain.es doutaient de lui, il a su apaisé leur crainte avec l'aide de Kyouki. La plupart des hanjyuus cherchent à s'installer désormais à Kyou, car là-bas, ils ont enfin les mêmes droits que les humains et ne sont pas considérés comme des moins que rien.

Les quatre autres pays, qui sont aussi des îles :

Ren (連)
Souveraine : Hitsu
Kirin : Renrin
Le royaume de Ren est décrit comme étant la terre des médecins. Leur souveraine, Hitsu, était un médecin avec de grandes connaissances et respectées dans la capitale. Elle devint reine à l'âge de cinquante-trois ans. Peu de temps après son ascension, elle fit la connaissance d'un Visiteur - lui aussi médecin dans son monde. Grâce à leurs discussions et leurs partages, iels développèrent de nouvelles méthodes et découvrirent d'autres façons de venir en aide au peuple. Des médecins de tous les horizons viennent aujourd'hui y étudier pour parfaire leurs connaissances. Hitsu est une reine sage qui a à coeur le bien de son peuple, et ce, depuis quarante-huit ans de règne.

Hou (芳)
Souverain : Koyu
Kirin : Hourin
Le souverain de Hou est en place depuis vingt-six ans. Cependant, il possible une mentalité fermée qui se reflète dans ses lois et parmi son peuple. Les Visiteurs sont chassés de ses terres et les hanjyuus n'ont pas le droit d'aller à l'école ni d'exercer un métier dans le gouvernement. Malgré tout, Hou est un royaume qui a su développer des techniques inédites pour la confection des vêtements et qui regorge de mines pour la création de bijoux en tout genre. Les joailliers de ce royaume sont réputés pour la qualité et la beauté de leurs créations.

Tai (戴)
Souveraine : Makiko
Kirin : Taiki
Le royaume de Tai est celui qui, à ce jour, possède la souveraine avec le plus long règne de l'histoire. Ce fut il y a cinq cents huit ans qu'elle fut choisie par Taiki. Makiko est connue à la fois pour sa clémence, mais également pour être juste. La terre est très riche, l'agriculture y est florissante. Tai est devenu, avec les années, un royaume où il fait bon vivre. Où les visiteurs et les hanjyuus ont autant leur place que les simples humains. Depuis quelques temps, de nombreux réfugiés viennent s'y installer dans l'espoir d'avoir une vie meilleure.

Shun (舜)
Souverain.e : Aucun
Kirin : Aucun
Il y a six mois, une tragédie a frappé ce royaume. Shunki et son roi furent tués par un gouverneur. Le peuple souffrait des lois injustes imposées et des taxes élevées. L'animal sacré contracta le shitsudou et, malgré tout, le souverain n'essaya pas de changer son comportement. Il s'agissait du deuxième souverain que Shunki choisissait et qui, au final, causait du tort aux habitants. Le gouverneur décida donc de mettre un terme à toute cette souffrance. Actuellement, le ranka du nouveau kirin de Shun pousse sur l'arbre de vie du Mont Hou.



L'île sacrée se nomme Koukai. Il s'agit du domaine de Tentei et berceau des créatures surnaturelles, Kirins comme Youjyuus, des douze royaumes. Le Mont Hou (Houzan) se dresse en son milieu. Entouré par la chaîne de montagnes de Kongou, c'est un endroit où les humains ne peuvent se rendre que quatre fois par an à l'occasion des solstices d'été et d'hivers, et des équinoxes de printemps et d'automne, pour une durée d'une semaine. Ceux qui souhaitent capturer un Youjyuu et l'apprivoiser pour en faire une monture s'y rende dès que les portes s'ouvrent. Si un.e jeune Kirin réside au Mont Hou à ce moment-là, les habitants de son royaume, espérant devenir lea nouvelle.au souverain.e, font alors le voyage pour lea rencontrer.

Les cinq montagnes centrales de Koukai sont :

Houzan : Le lieu de naissance des Kirins.
Kazan.
Kakuzan. Le mont Kaku est celui où les pèlerins se rendent lorsqu'un Kirin cherche saon souverain.e.
Kouzan.
Suuzan : Tentei est censé y vivre en compagnie des autres divinités. Les habitants n'ont pas le droit de s'y rendre.

Tentei
Revenir en haut Aller en bas
Tentei
PNJ
Tentei
Messages : 62
Ryō : 20
16.11.22 14:04
La géographie
• wrath of the sky •


Carte du royaume de Kou

Le Royaume de Kou a malheureusement été longtemps sans souverain.e. Cette absence a affecté les terres qui n'étaient plus aussi fertiles. Les Youmas ont semé la terreur durant des années et les shokus ont détruits des villages entiers. Depuis que Sonsho est montée sur le trône, il y a deux ans, les habitant.es qui sont parti.es pour leur sécurité reviennent petit à petit. Sa présence a réduit grandement les attaques de Youmas bien que certains persistent sur les côtes.

Le Royaume est actuellement en train de se reconstruire. Le peuple n'est pas très riche - excepté pour ces marchands qui ont pu faire fortune dans un autre royaume. Cependant, la plupart des habitant.es gardent espoir. Les terres retrouve petit à petit leur fertilité d'antan ce qui aident a nourrir chacun d'entre eux et ils ont tous au moins un toit au-dessus de la tête.

Étant situé au sud des Douze Royaumes, le royaume de Kou possède un hiver doux et clément. Il est aisément facile de survivre à l'extérieur malgré la neige qui recouvre le sol. Le printemps y est tout aussi doux, mais les risques d'inondation sont nombreuses si les digues ne sont pas réparées. Par contre, en ce qui concerne l'été, la chaleur peut parfois être accablante. Puis, l'automne arrive avec ses pluies et son temps qui se refroidit petit à petit. En soit, le climat du royaume est agréable pour y vivre - plus que dans les royaumes du Nord par exemple où les hivers sont plus rudes.

Province de Ki. Il s'agit de la province centrale du royaume, mais également celle où l'on trouve la capitale, Gousou, ainsi que le palais royal. Cette province est probablement la plus riche puisqu'on y retrouve énormément de marchands. C'est également ici qu'il y a le plus de champs cultivés et de rizières. La terre est particulièrement fertile sur les plaines de la province de Ki. C'est pour cette raison qu'il y a beaucoup d'éleveurs et d'agriculteurs dans cette dernière.

Province de Jun. Située à la frontière du royaume de Kei, la province de Jun est la plus grande province en terme superficie. L'unique chaîne de montagnes du royaume - les Montagnes Hekishou, s'y trouve et forme une barrière naturelle entre le royaume de Kei et de Kou. On y retrouve également quelques mines à l'intérieur de cette chaîne dont des mines qui produisent le métal noir des armes d'Hiver. Ce n'est pas pour rien que les meilleurs joailliers du royaume se trouvent à Jun. Malheureusement, les villages situés près de la Mer du Néant sont encore parfois victimes de Youmas. La présence de l'armée y est donc plus forte pour protéger les citoyens qui souhaitent rester là.

Province de Nei. Bien que la province de Nei soit la plus petite, elle est probablement celle qui possède le plus d'habitants. Elle accueille principalement des réfugiés de En ou de Shun, mais également des habitants de Kou qui rentrent au royaume après toutes ces années. Les rumeurs racontent qu'il y fait bon vivre, qu'ils offrent des papiers aux réfugiés et une terre à cultiver. Cependant, la réalité est toute autre. La province de Nei est dirigée par un gouverneur corrompu qui exploite ses habitants. Malheureusement, ces derniers restent dans la province, par peur de représailles.

Province de Wa. La province de Wa a toujours été la province des pêcheurs. Ses côtes bordent la Mer Rouge et favorisent grandement la pêche tout comme la navigation. De nombreux navires marchands passent par cette province grâce au fleuve Rokusui qui mènent vers la capitale. Ainsi, on retrouve de nombreux villages le long du fleuve qui est un endroit particulièrement prospère - lorsqu'il n'y a pas d'inondations, bien entendu.

Province de Sen Surnommée la province des artisans, cette dernière exporte de nombreuses créations à travers le royaume de Kou et parfois même à l'extérieur. On raconte que les meilleurs se trouvent à Sen et que si un jeune adulte souhaite apprendre à travailler de ses mains, il n'y a pas de meilleur endroit à Kou. Que ce soit des forgerons, des tisserands en passant par les potiers et les maçons, on retrouve de nombreux experts dans les différents domaines. Il faut dire que le gouverneur de Sen met beaucoup l'accent sur les artisans qui sont la fierté de sa province.

Tentei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: