AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tentei
PNJ
Tentei
Messages : 62
Ryō : 20
09.11.22 12:49
Le lexique
• Wrath of the sky •


Armes d'hiver (Touki) Ce type d'armes est plutôt particulier. En fait, ce sont les seules armes pouvant tuer des immortels et des démons. Il n'y a généralement que les immortels, les fonctionnaires et les membres de l'armée qui en possèdent. Leur vente est strictement interdite dans les Royaumes, mais cela n'empêche pas d'en retrouver dans les marchés noirs. On distingue les touki des armes ordinaires grâce aux lames qui sont noires - le métal utilisé ayant cette teinte particulière.

Hourai Il s'agit du nom que les habitants de Douze Royaumes donnent au monde d'où proviennent les Visiteurs, c'est-à-dire la Terre. Les habitant.es ne savent pas du tout à quoi cet autre monde ressemble, mais iels le considèrent étranges - juste en jetant un coup d'oeil aux physiques de ces étrangers ou encore de leurs tenues.

Nyosen Rôle uniquement féminin, il s'agit des sages - des immortelles - qui s'occupent d'élever les Kirins lorsque ceux-ci naissent sur le mont Hou. Ces femmes ont généralement tout perdu tout en faisant preuve d'une grande foi envers Tentei. Elles sont choisies alors pour se rendre sur le mont Suukou où elles sont entraînées avant d'être envoyées sur le mont Hou pour s'occuper des Kirins. Cependant, certaines ne le restent pas éternellement. Lorsque les habitants d'un royaume grimpent sur le mont Hou dans l'espoir de devenir lea nouvelleau souverain.e de leur royaume, certaines tombent en amour. Elles peuvent donc quitter le mont Hou en abandonnant leur statut d'immortel et se marier.

Shitsudou Il s'agit du nom de la maladie qui affecte les Kirins lorsque leur souverain.e s'écarte du droit chemin. Cette maladie fait souffrir l'animal sacré alors que des plaques brunes recouvrent son corps. Le Shitsudou affaiblit le Kirin qui peut, généralement, à peine se déplacer. Au final, si lea souverain.e ne se repentit pas, l'animal sacré mourra.

Shoku Les Shoukus sont des tempêtes magiques qui relient le monde des Douze royaumes à celui de Hourai. Un lien qui se fait uniquement à sens unique, puisque seuls les Visiteurs de Hourai atterrissent dans les Douze royaumes - l'inverse n'étant pas possible. Ces tempêtes sont naturelles et causent malheureusement beaucoup de dégâts sur leur passage. Il existe cependant deux types de Shokus.

Il y a ceux que l'on retrouve en permanence dans la Mer du Néant. C'est pour cette raison que cette dernière n'est pas navigable. Bien qu'ils ne soient pas toujours actifs, lorsque ceux-ci le deviennent, ils peuvent facilement inondées les côtes et les ravager avec des vents violents. Ce sont généralement par eux que les Visiteurs débarquent dans ce monde. Iels se font alors projeter dans la mer et s'échouent sur les plages des différents royaumes. Malheureusement, certain.es ne survivent pas à la tempête. (aperçu) Cependant, à Hourai, à quoi ressemble ces portes qui mènent vers l'autre monde ? Les Visiteurs les connaissent sous le nom de cyclone, typhon ou encore ouragan. Bien souvent, iels ne comprennent pas ce qui leur arrive lorsqu'iels se font aspirer à l'intérieur de la tempête. À Hourai, leurs proches pensent qu'ils sont morts alors qu'en fait, iels ont simplement traversé dans le monde des Douze Royaumes.

Sauf qu'il existe également ce qu'on appelle des Shokus spontanés. Ceux-ci se créent alors dans les airs et peuvent frapper l'intérieur des terres. Le vent se lève et se fait violent. Cette tempête est similaire à une tornade, si ce n'est qu'elle ne touche pas terre.  Il arrive même que de la pluie se mêle de la partie. Les dommages causés par ces Shokus sont nombreux. Des bâtiments détruits, des champs inondés ou même des falaises qui s'effondrent.

Shusei Les Shuseis sont des personnes qui n'appartiennent à aucun royaume. Ceux-ci sont généralement des vagabonds - plus précisément des saltimbanques qui voyagent afin de performer et pratiquer leur art. Ces personnes possèdent une passe en bois qui les identifie comme tel.

Tentei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: