AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les coutumes et les croyances
Tentei
PNJ
Tentei
Messages : 62
Ryō : 20
10.11.22 11:38
Les coutumes et les croyances
• wrath of the sky •


LE MARIAGE Il existe un seul type d’union, le Konin. Il s'agit d'un mariage entre deux personnes - peu importe le sexe. Bien qu’il soit plus commun de voir des couples homme-femme, il est tout à fait possible que deux hommes ou deux femmes s’unissent et cela n’est pas mal vu, bien au contraire. Ce n’est qu’une fois la cérémonie du Konin terminée que le couple pourra accrocher un ruban au Riboku et prier Tentei afin d’avoir un enfant.

Il faut savoir que les gens, dans les Douze Royaumes, ne se marient pas forcément par amour, mais pour avoir des enfants. Bien que le mariage soit déterminé par les parents, ces derniers prennent généralement en compte l'affection de leurs enfants. Après tout, ils ont le droit au bonheur et d'être avec l'être aimé - d'autant plus que le divorce n'existe pas dans ce monde. Cependant, il arrive que certains enfants ressentent une certaine pression en ce qui concerne leur mariage - surtout ceux qui atteignent bientôt la trentaine - et acceptent lea prétendant.e présenté.e par leurs parents. Des personnes qui ne sont pas mariées avant leur trentième année sont peu nombreuses et sont parfois jugés par leurs compatriotes. Il est tout à fait possible de se remarier si son époux.se meurt à condition de respecter un an de deuil.

À quoi ressemble une cérémonie de Konin ? Que ce soit pour les plus riches ou les plus pauvres, les mariages sont très similaires. Il n'y a généralement que la richesse des décorations et des vêtements qui peuvent varier selon les moyens du futur couple et de leurs parents. Le rouge est une couleur auspicieuse. Ainsi donc, les futurs mariés portent des hanfu rouges avec des broderies dorées. Même la décoration, qui consiste généralement en lanternes et en ruban, est de cette couleur.

La mariée cache son visage derrière un éventail, souvent brodé par une femme importante dans sa vie, lors de la procession. Accompagnée de son futur époux, le couple se positionne devant leurs parents. La première étape consiste à s'incliner trois fois. La première pour Tentei, la deuxième pour leurs parents et la troisième étant pour le couple. Ensuite, le couple se coupe chacun une mèche de cheveux qui sera tressée et attachée par un ruban rouge. La dernière étape consiste à boire le vin nuptial en entrecroisant leurs bras.

La cérémonie se termine alors avec de grandes festivités. Les familles, mais également les amis et les voisins sont invités à un banquet. Généralement, dans les petits villages, plusieurs couples se marient le même jour et tous participent aux célébrations. Une fois la soirée bien avancée, l'époux soulève sa femme et l'emmène dans la chambre nuptiale, elle aussi décorée de rouge, sous les acclamations des invités, pour passer leur première nuit ensemble. Une fois mariés, les enfants ne vivent plus avec leurs parents. Bien que souvent ils restent dans le même village ou la même ville, le nouveau couple vit dans leur propre demeure.


LES FUNÉRAILLES Le blanc est la couleur à privilégier lors de funérailles. Les vêtements des membres de la famille sont simples, en coton, et sans apparats. Pendant trois jours, les gens peuvent venir visiter le défunt dans sa demeure et lui offrir des offrandes ou de l'encens. C'est une façon d'offrir ses condoléances à la famille.

Le corps du défunt est placé dans un cercueil de bois. Celui-ci peut être simple ou plus riche, avec des gravures. À l'intérieur, des objets sont placés avec le corps pour l'accompagner dans sa prochaine vie - car la réincarnation est un aspect important de la vie des habitant.es. Celleux-ci pensent qu'iels se réincarnent après leur mort et que leurs actions dans cette vie-ci peut affecter leur prochaine. Une fois les trois jours d'offrandes sont passés, un cortège composé de la famille et des proches du défunt escorte le cercueil jusqu'au cimetière de la ville ou du village où il y sera enterré. Sur la tombe, on y retrouve soit une plaque de bois ou une pierre tombale.

La période de deuil dure par la suite 1 an. Aucun mariage ne peut être célébré au sein de la famille proche, ce qui serait vu comme un manque de respect envers lea défunt.e.


Tentei
Revenir en haut Aller en bas
Tentei
PNJ
Tentei
Messages : 62
Ryō : 20
21.11.22 11:33
Le quotidien des habitants
• wrath of the sky •

L'univers des Douze royaumes ressemblent étrangement à la Chine ancienne, avec des créatures et des coutumes qui lui sont propres. Il est donc normal pour les Visiteurs d'être déstabilisés lors de leur arrivée dans ce monde. Ces derniers peuvent dire adieu à l'eau courante, à Internet et à l'électricité.

Alimentation Le riz fait partie du quotidien des habitants. Sauf qu'on peut dire qu'ils possèdent une alimentation assez variée. On y retrouve autant du poisson que de la viande animale, sans oublier des légumes et fruits en tout genre. Généralement, sur la table, on retrouve plusieurs plats différents qui se partagent avec les gens assis autour. Les habitants aiment particulièrement boire du thé, du vin et du saké.

Éducation L'éducation est un élément qui varie d'un royaume à un autre, mais généralement, les enfants y vont dès l'âge de quatre ans et ce jusqu'à treize ans. Iels y apprennent à lire, à écrire et à compter, mais également l'histoire des Douze royaumes et de leur royaume. Puis, pour celleux qui souhaiteraient travailler pour le gouvernement continuent d'étudier auprès de précepteurs ou dans des écoles spécialisées jusqu'à se rendre à l'université.

L'université est un passage obligatoire pour les fonctionnaires du gouvernement. À dix-huit ans, les candidats passent un examen. Seuls celleux qui le réussissent peuvent y entrer. Généralement, les études se poursuivent encore sur cinq ans. En plus d'étudier la politique, iels apprennent à monter à cheval et à se servir d'un arc. Ensuite, seuls ceux qui réussissent les examens de fin d'études peuvent graduer et ainsi espérer avoir un poste au gouvernement. Il arrive parfois que des élèves échouent et doivent reprendre une année complète. Un étudiant peut échouer trois fois avant de se faire renvoyer de l'université. Cependant, les études coûtent chers pour les parents. Ce n'est donc pas tout le monde qui a les moyens d'envoyer leurs enfants jusqu'à l'université. Il est possible de commencer l'université tardivement - bien que cela reste plus rare, mais il faut réussir l'examen d'entrer comme tous les candidats.

Au royaume de Kou, tous les enfants peuvent aller à l'école, même les hanjyuus - ce qui n'est pas le cas de certains royaumes. Cette règle existe depuis le précédent règne et se poursuit avec l'arrivée de Sonsho au pouvoir.

Médecine Il s'agit d'une médecine ancienne qui ne peut malheureusement pas tout guérir - ni tout diagnostiqué. Les médecins utilisent principalement des herbes, la diététique, l'acupuncture et la moxibustion pour soigner leurs patients. Le corps humain est toutefois bien connu puisque, par le passé, les médecins disséquaient les corps des prisonniers condamnés à mort pour en apprendre davantage. Cependant, la chirurgie n'est pas encore un élément qui est très développé - le royaume de Ren travaille sur cette technique grâce à leur souveraine et ce médecin venu d'Hourai.

Mode Les vêtements au sein des Douze Royaumes ressemblent énormément aux hanfu portés durant la Chine ancienne. Les plus riches peuvent se permettre d'acheter des vêtements de soie aux couleurs riches et aux motifs variés. Quant aux gens plus modestes ou pauvres, ceux-ci portent généralement des vêtements de coton ayant des couleurs plus foncées et avec très peu de motifs. Tout est fait à la main, que ce soit la coloration du tissu en passant par les broderies et la confection des vêtements. Ainsi, chaque piece est unique.(aperçu)

Les femmes peuvent cependant porter des pantalons. Particulièrement celles qui travaillent dans l'armée ou dans des métiers physiques tels que l'agriculture, les serviteurs ou encore les marchands.

Les hommes et les femmes ont généralement les cheveux longs et ne les coupent que très rarement dans leur vie. Cependant, avec l'arrivée des Visiteurs, certains hommes - et même des femmes - commencent à se les couper. Il existe également une sorte de pâte que les habitants utilisent pour se teindre les cheveux. Cette mode est particulièrement populaire auprès des gens du royaume de Sou. Cette teinture ne tient pas très longtemps - quelques jours ou une semaine. Bien souvent, au contact de l'eau, elle commence déjà à pâlir.

Moyens de transport Les voitures, les avions et les bicyclettes n'existent pas ici. Les gens se déplacent généralement à pied, à cheval ou alors en calèche. Il arrive que ceux qui sont un peu plus fortunés puissent capturer ou se procurer une monture que l'on nomme Kijyuu. Ces créatures se déplacent généralement plus rapidement, que ce soit au sol ou dans les airs. Il y a également des navires et des bateaux de pêcheurs qui peuvent être utilisés pour se déplacer sur les rivières et sur les mers.

Moyens de communication La méthode la plus abordable et la plus commune est l'envoi de lettres. Rédigées sur papier avec un pinceau et de l'encre, il suffit par la suite de la faire parvenir soit par un oiseau ou par un coursier. Les plus riches peuvent acheter un Seishou, un oiseau qui se nourri de graines d'argent et qui peut répéter les paroles qu'il faut transmettre.

Sexualité Dans ce monde, les enfants ne naissent pas du ventre des femmes, mais bien d'un arbre. Ainsi donc, les femmes sont considérées les égales des hommes puisqu'elles n'ont pas besoin de rester à la maison durant la grossesse. Elles peuvent obtenir des postes importants dans le gouvernement et même dans l'armée.

La sexualité n'est pourtant pas inexistante dans les Douze Royaumes. Il s'agit d'un moment d'intimité qui rapproche les tourtereaux. Les habitants restent tout de même des gens pudiques. Les marques d'affection se font généralement dans le privé.

Qu'en est-il toutefois des Visiteurs ? Étrangement, aucune femme Visiteur n'a pu donner naissance naturellement en ce monde. Comme s'iels devenaient infertiles. Toutefois, il est arrivé que des Visiteurs se marient dans ce monde, que ce soit entre elleux ou avec un.e habitant.e et en priant à Tentei, iels ont pu avoir des enfants.

Technologie La technologie est très peu développée. Les gens s'éclairent à l'aide de lampe à l'huile et de chandelles. Pour faire chauffer l'eau, il faut la faire bouillir. Il faut même aller la chercher dans un puit ou dans une rivière. Cependant, le papier existe bel et bien. Les gens utilisent habituellement de l'encre et des pinceaux pour peindre ou rédiger des textes. Bref, les Visiteurs ont vraiment l'impression d'avoir traversé les époques et d'être revenus au moyen âge.  

Tentei
Revenir en haut Aller en bas
Tentei
PNJ
Tentei
Messages : 62
Ryō : 20
08.12.22 8:20
Les coutumes et les croyances
• wrath of the sky •

LES CROYANCES Les habitant.es des Douze royaumes ne sont pas tous croyants. Néanmoins, celleux qui le sont prient de nombreuses divinités pour diverses raisons. Vous retrouverez donc une liste des divinités principales de ce monde.

Gyoutei Dieu de l'agriculture et de la moisson, les paysans lui adressent leurs prières pour avoir de bonnes récoltes.

Gyokuyuu Elle est la déesse du Mont Hou. Comme on dit qu'elle est très belle, c'est un prénom féminin populaire. Elle veille sur le Mont Hou et sur les Kirins afin de les protéger contre les dangers.

Kenrou Shinkun Cette divinité est le protecteur des voyageurs et des marins. Ceux qui naviguent sur les mers dangereuses le prient afin de revenir vivants chez eux.
 
Koutei Les prières qui lui sont adressées sont censées permettre d'éviter les attaques de Youmas. Généralement, ce sont les habitants de royaumes où il n'y a plus de souverains qui le prient.
     
Shinki Le Shinki est une légende, celle de la création du monde.

Il y a longtemps de cela, Tentei décida de détruire le monde.
Tous les êtres vivants, les hommes, les animaux et les plantes furent donc transformés en oeufs, sauf douze mortels.
Chacun d'eux reçurent une branche, portant trois fruits et un serpent enroulé autour.
Chacun des douze serpents se déploya afin de soutenir une part du ciel, tandis que les fruits tombèrent au sol.
Le premier fruit devint la terre, qui engendre les habitants;
Le second devint le royaume, qui crée les lois;
Le dernier devint le Trône, l'incarnation de toutes les vertus de l'empereur, le Kirin.
Quant à la branche, elle devint le pinceau avec lequel les historiens écrivirent l'Histoire...

 
Tentei Le souverain céleste - surnommé le Ciel. La divinité principale des douze royaumes. Selon la légende divine du Shinki, il est le responsable de la création du monde. Un nouveau souverain, lorsqu'il se rend au Mont Hou, doit aller prier à son autel. Les habitants prient également Tentei quand ils veulent avoir un enfant.


LES FESTIVALS / CÉLÉBRATIONS Au sein du royaume de Kou, il existe quelques festivals et célébrations tout au long de l'année. Certains d'entre eux sont fêtés dans tous les royaumes alors que d'autres sont exclusifs à Kou.

Nouvel An 1er Mutsuki. Lors du nouvel an, les maisons sont décorés de rouges - des lanternes, des rubans, des objets qui portent chances. C'est également l'occasion de se réunir en famille. Les grands-parents, les oncles et tantes, les cousin.es, les frères et soeurs se réunissent au grand complet pour prendre des nouvelles et se souhaiter une belle année. Il est de coutume de s'offrir des cadeaux ou de l'argent. D'ailleurs, dans les grandes villes comme la capitale, des feux d'artifices illuminent les cieux au grand plaisir des petits et des plus grands.

Festival des lanternes 5 Kisaragi. Le Festival des Lanternes correspond avec l'arrivée du printemps. Les habitant.es fêtent ce renouveau en fabriquant des lanternes ou en parcourant les rues afin d'observer les créations suspendues un peu partout. Lorsque la lune est bien haute dans le ciel, il est de coutume de lâcher des lanternes dans les airs et de faire un voeu. Il est dit que Tentei entendra ce voeu et l'exaucera dans la prochaine année. Durant ce festival, certain.es en profitent pour déclarer leur amour en offrant une lanterne personnalisé à l'élu.e de leur coeur. C'est pour cela que ce festival est également surnommé le festival des amoureux.

Seijin no Hi 28 Uzuki. Tous les enfants qui ont eu ou vont avoir seize ans cette année-là sont conviés à la cérémonie de l'âge adulte aussi appelé Seijin no Hi. Cette cérémonie est fort simple et se déroule dans chaque ville et chaque village du royaume. Les jeunes adultes en profitent pour porter leurs plus beaux habits. L'aîné.e du village ou des fonctionnaires dans les villes commencent par un discours concernant les nouvelles responsabilités en tant qu'adulte et souhaitent le meilleur pour chacun d'entre eux. Dès que le discours est terminé, les festivités commencent ! Les familles se réunissent, boivent du vin et s'amusent. C'est également l'occasion pour les parents de trouver des prétendant.es pour leurs enfants.

Festival de la Mer 12 Minazuki. Exclusive à la province de Wa, cette fête sert à prier pour une nouvelle année de pêche et de navigation en douceur et sans encombre. Elle est indirectement liée à Kenrou Shinkun. La plupart des habitant.es le prie par la même occasion, ces derniers étant plutôt superstitieux, mais en soit, il s'agit surtout de la Mer qui est mis en avant. Des bateaux somptueusement décorés naviguent sur le fleuve Rokusui alors que des lanternes flottantes en forme de lotus sont libérées sur les eaux. Le poisson et les fruits de mer sont à l'honneur dans le menu de ce jour et même les gâteaux ont des formes de poisson - les Taiyakis.

Festival de Gyoutei 15 Nagatsuki. Ce festival a lieu chaque année, alors que l'automne est bien installé. Comme son nom l'indique, il s'agit de l'un des rares festivals qui est associé à une divinité - Gyoutei, dieu de l'agriculture. Les habitant.es le remercient pour les récoltes abondantes et le prient de leur offrir d'aussi bonnes récoltes l'an prochain. Les rues sont illuminées, de nombreux stands avec de la nourriture ou des objets fabriqués par des artisans se trouvent un peu partout. C'est l'occasion de boire du vin d'osmanthe - une plante qui fleurit seulement en automne - et pour regarder des spectacles de marionnettes.


Tentei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: